Santé
Doivent être dirigés par des médecins prenant en compte et en priorité le bien-être des patients et l'efficacité des soins.
L'Hôpital ne doit plus être géré comme une entreprise.
Le Royaume nous garantit des soins de qualité.
❖Drogues
Les drogues restent interdites sur l’ensemble du royaume. Néanmoins une politique sanitaire doit être à terme, développer.
❖Ephad
- Changer le nom de ces structures : La Maison des Ainés par ex. Elles seront construites de manière à agrémenter la vie des personnes âgées (verdure, parcs, bâtiments esthétiques, etc.) et avec un tout autre fonctionnement de gestion.
- Structures dédiées aux personnes souffrant d’Alzheimer ou maladies apparentées avec un personnel spécialisé dans ces pathologies.
- Une prime est donnée aux familles pour les encourager à s’occuper de leurs ainés (exceptés les personnes Alzheimer)
- Des structures d’aide à la personne à domicile seront davantage développées avec du personnel compètent et formé (manuellement, matériellement, et en psychologie de la personne âgée et/ou dépendante) pour assister les familles. A voir parkinson à détailler
La santé au cas par cas. Le changement de sexe ne peut être intégralement pris en charge. Les mutuelles sont limitées aux seules options permises.
❖Dentistes
Tout doit être pris en charge sauf les options décoratives. Les implants sont interdits en métal ! trouver une option
❖Fin de Vie
La fin de vie : des unités de soins palliatifs doivent être développées, avec du personnel en nombre et formé spécifiquement pour cette discipline (médecins, infirmières, aides-soignants, psychologues, psychiatres).
Les personnes en fin de vie doivent pouvoir vivre jusqu’à leur dernier souffle sans être livrés à leurs angoisses et à leurs souffrances, physiques comme morales. Elles bénéficieront des meilleurs soins. Une aide spirituelle sera mise en place, avec l’intervention de personnes de foi si le patient le demande.
Ce dispositif a pour but de remettre de l’humanisme dans les soins dans les dernières semaines de vie. Il est indispensable d’accompagner les familles dans cette épreuve NOTE proposition systématique et aussi à la demande de la personne ou de la famille en soins palliatifs
L’ivg est strictement encadrée, envisageable dans des cas exceptionnels (malformation de l’embryon, viols, problème médical mettant la vie de la mère et/ou de l’enfant à naître en danger). Elle est interdite au-delà de 6 semaines en dehors de ces cas exceptionnels. L’avortement clandestin est passible d’une peine de
prison. Contraception mis en avant (pilule du lendemain, pilule, stérilet, implants, préservatifs (gratuit et
accessible à tous, etc.) faire un décret ou une loi mais à ne pas mettre dans les Lois fondamentales du Royaume
❖Euthanasie
L’euthanasie est interdite par la loi sauf cas particulier extrême et la demande exclusive du patient sain d’esprit, avec une commission pluridisciplinaire qui étudie le dossier (ex. cas Vincent Humbert)
Former les personnels médicaux à l’accompagnement et à la manière de dire et de faire. loi Léonetti, signature décharge pour le patient saint d’esprit, le cas échéant, c’est le médecin qui proposera à la famille. Un document officiel d'une déclaration anticipée de chaque Français donnant les directives de fin de vie en cas en incapacité de s'exprimer après un accident ou autre ( ex: cas Vincent Lambert)
Une commission de l’équipe pluridisciplinaire se fera en prenant en compte la volonté du patient et de son état suite à cela une décision collective sera prise.
Dans ce cas le médecin fera signer la décharge à la famille pour ne pas avoir d’acharnement thérapeutique (document officiel) pas de risque judiciaire.
Le patient et/ ou la famille pourra choisir la date de décès et les dernières volontés.
❖Cimetière et funérarium
La mort ne doit plus être un business
- Le cout de la concession ne sera pas au dessus de 2500 euros, cela comprend
- la messe, le cercueil, l’emplacement, le transport (trouver le terme exact) la mise en bière, les scellés, les frais départementaux et régionaux, a compléter si besoin
- Les cimetières seront entretenus par la paroisse locale. Les sépultures devront rester à vie. ( faire des cimetières des mini villages afin de gagner en place) à reformuler
- Privilégier et proposer les caveaux quand cela est nécessaire et/ou à la demande des familles.
La notion d’humanisme doit être au centre de la mort. En ce sens que cela ne peut être un commerce rentable.
- Les familles doivent être accompagnées par ne pas subir les difficultés que la mort
inflige car c’est une double peine. Un prix fixe pour un emplacement à vie.
- Les funérariums seront encadrés par la municipalité et doit être un service public comme pour la vie. Sinon un contrat avec l’église ou la mairie, pas de privatisation.
- Les funérarium devront être plus chaleureux et accueillant, la pièce devrait ressembler plus à une chapelle (présence d’un prêtre) murs un peu moins sombre couleurs chaudes
- L’entretien des cimetières sont à la charge de la Mairie et de la Paroisse.
- Embellissement des cimetières juger actuellement trop sombres, sans couleurs, non fleuris.
- Autorisation de se faire enterrer où l’on souhaite y compris pour l’incinération
( les cendres dans la mer)
- Suppression de la taxe de transition ( département et/ou région)
- Prise en charge le rapatriement au frais de la communauté
- Rémunérer les prêtres directement
Les familles doivent être prévenues par la mairie du décès d’un des membres de leur famille.
- Interdiction à une institution de déplacer un corps sans avoir averti la famille ou sans son accord.
Les morts sont sacrés et intouchables. Toute violation de sépulture sera sévèrement et lourdement condamnée même réalisé par la mairie ou l’église.
- Uniformiser sur tout le royaume avec des principes de base :
- Autoriser les urnes funéraires à domicile et rendre le stockage gratuit
Les emplacements sont disponible par volonté ecclésiastique
La recherche de la famille des défunts est une obligation sacrée.
Tous les objets sur les tombes appartenant à la famille reste la propriété de la famille et ne peuvent être touchés sans qu’il n’ y ait une conséquence judiciaire.
Le Notaire ne sera plus obligatoire pour les renouvellement des concessions car maintenant ça sera à vie ! cela permet aux descendants même lointains de retrouver leur origine.
les concessions sont immortels. La mort est une notion de la vie
et en fait intégralement parti.
Ainsi, la sacralité de la mort est inviolable.
Le respect des dernières volontés des défunts doivent être scrupuleusement respectées.
❖Laboratoires pharmaceutiques
LES MÉDICAMENTS:
Il est primordial que les français puissent se soigner avec des médicaments disponibles en permanence pour leurs pathologies.
La France doit récupérer et gérer les chaines de fabrication des médicaments pour éviter les pénuries inacceptables dans un pays civilisé.
Il n’est pas normal que les laboratoires pharmaceutiques puissent décider seuls de leur
production. L’état doit encadrer activement et sévèrement ce secteur afin d’éviter les abus au détriment des usagers.
Favoriser la médecine naturelle, douce.
Réintroduire le diplôme d’herboriste.
Changer le fonctionnement des «packaging» et mettre les conditionnements suivant la
prescription médicale, adapter le nombre de cachets en fonction de l’ordonnance.
- Les laboratoires vendant des médicaments aux hôpitaux devront participer au financement de l’amélioration de l’architecture, fonctionnement, matériels, personnels des hôpitaux.
❖Les hôpitaux et CHU
Doivent être dirigés par des médecins prenant en compte et en priorité le bien-être des patients et l’efficacité des soins.
L’hôpital ne doit plus être géré comme une entreprise. Le Royaume garantit des soins de qualité aux Français.
Les bâtiments hospitaliers accueillent des personnes malades et leurs familles, il est donc nécessaire que ces structures soient plus chaleureuses, plus vivantes (salles d’attente conviviales, espaces de verdure, couloirs dotés de mobilier accueillants,...) pour un séjour de qualité.
- pour les hôpitaux pédiatrique, mettre en place tout le confort nécessaire pour accueillir l’un des deux parents ( lit, repas etc..)
- mettre à disposition de l’hôpital un hôtel afin de faciliter les hospitalisations de jour, les accompagnants (parents etc...) cela permettra de rapporter du financement à l’hôpital.
Mise en place de divers commerces comme restaurant, fleuristes, pharmacie etc..) dans l’hôpital.
-Frais supplémentaires pour les étrangers venant se faire soigner dans les hôpitaux de France y compris pour les hôtels (court ou long séjour)
Ré ouverture de toutes les urgences CHU, les petits hôpitaux de secteur.
- Les hôpitaux psychiatriques : reformer le personnel, plus de soignants.
- Prise en charge et suivi du patient qui sort de la structure.
- Former du personnel compètent et qualifié. La solution médicamenteuse n’est pas la seule solution, d’autres techniques de soins doivent être mises en avant et développées.
- Après les soins, des maisons de transition peuvent être créées pour aider le
patient à se réadapter à la vie sociale, avec une prise en charge et un suivi post-séjour.
- Mise en place d’un conseil composé d’un médecin, un policier un psychiatre etc.. afin de permettre tout abus d’internement. Il faut être sûre que la personne concernée est en incapacité psychologique de se prendre en charge.
- Les professeurs dans les hôpitaux font des consultations privés, profitent du personnel et des locaux donc = surtaxés
Le personnel doit être payé double à partir de 18 h et déclaré
Un médecin de ville (généraliste, psychiatre) sera réfèrent de la personne réinsérée.
- Les médecins sur le territoire. Pénurie de médecins dans les déserts médicaux.
- Médecins gratuits pour ceux qui cotisent
Dépassements d’honoraires des médecins seront interdit
Les jeunes médecins dès l’obtention de leur diplôme, doivent donner cinq ans de leur activité professionnelle au bénéfice des secteurs en demande de leur région. Si leur secteur n’est pas en pénurie, ils peuvent faire une demande de poste dans une région moins lotie.
❖Le Handicap
Les Français ne veulent plus et doivent plus ignorer le handicap mais l’intégrer dans la société. Ils ne sont pas assez familiarisés avec celui-ci, qui reste un sujet tabou dans la société.
Il est indispensable et nécessaire de faciliter l’intégration des personnes porteuses de handicap (non-voyants, mobilité réduite, sourds et/ou muets, autistes etc..).
- Intervention de personnes en situation de handicap et explications dans les écoles, collèges et
lycées avec un film qui précèderait les interventions.
- Mettre en avant les avancées médicales, les technologies déjà existantes et développer les idées en faveur de l’autonomie des personnes porteuses de handicap.
- Facilitation des déplacements dans les espaces publics. Subventions des technologies liées au handicap.
- Construction ou rénovation des logements adaptés excepté les monuments historiques, avec commerces jardins, écoles ect.. à proximité afin de faciliter les déplacements.
- Familiarisation et/ou formation de tous les corps de métiers à l’autisme en permettant à la personne autiste de s’exprimer avec la communication non verbale, et sensibiliser les individus à un comportement adapté face à un autiste, et/ou personnes à mobilité réduite.
- Prise en charge de l’enfant autiste dès le plus jeune âge dans le but de l’intégrer dans le cursus scolaire (pour celui qui le peut), ainsi que dans sa vie quotidienne d’enfance à l’âge d’adulte.
- Adaptation des salles de cours, sanitaires, réfectoires adaptés au handicap.
l’enfant doit être totalement pris en charge tout au long de sa journée d’études (trajet domicile/école, école/domicile, temps de repas et durant son apprentissage).
- Aides psychologiques, financières, et matérielles pour les parents/familles.
- Suppression des Agence Régionale de la Santé (ARS) qui n’ont aucune utilité publique.
- Modification du fonctionnement du Ministère du Handicap qui prend en compte toutes les
dispositions ci-dessus.
- créations d’un site internet où seront exposées les idées, les expériences des professionnels et des parents/familles afin d’améliorer le quotidien des personnes mais aussi des techniques.
- Développer les techniques et les idées des personnes et des ingénieurs
