top of page
travail récolte

Environnement

Nous, Français ne veulent plus d'une écologie punitive et incohérente.
Nous voulons la protection de la nature et le bon sens

Vous avez des questions sur le parti ? Et comment adhérer ?

N'hésitez pas à nous faire part de votre questionnement ci dessous

La construction des Éoliennes est stoppée. Taxe sur l’entreprise qui à poser les éoliennes existantes pour dégradation de l’environnement qui ira pour l’écologie et développement des moyens de recyclage des composants.
Arrêt de la production des automobiles électriques. Les batteries ne sont pas écologiques ni dans l’extraction des métaux pour les construire et les conséquences humaines déplorables, ni en fin de vie.
Le développement des moteurs à hydrogène ou autre qui pourrait être bénéfique. (a détailler)
Diminution de la protection de plastique et développer une filière de récolte (plastiques en mer, bouteilles, emballages) et de recyclage. Retour de la consigne.
Retour aux centrales nucléaires. Recentrage sur la formation des ingénieurs nucléaires et autres métiers liés au nucléaire (soudeurs, tuyauterie, maintenance des réacteurs, ingénieurs de terrain) et création de nouvelles centrales.
- Développement d’un circuit court pour les produits agricoles (marchés locaux, mise en valeur des produits du terroir, achat direct à la ferme, cueillette au champ pour le consommateur)
- Développement de filières de biocarburant. Des agriculteurs peuvent produire des cultures pour alimenter la filière (betterave, tournesol...)
- Développement de filière hydrogène.
- Développement les tuiles photovoltaïques
- Supprimer les ZFE qui provoque la discrimination

 

❖Infrastructures
( a développer)


❖Urbanisme
Nous ne voulons plus habiter dans des villes-cités ni de drogués dans les rues. Nous voulons nous réapproprier nos quartiers, nos rues, nos espaces.


- Retour aux espaces verts (arbres, fleurs, fontaines, mobilier urbain esthétique, etc.), et aux lieux propres et sains partout en France.
- Préserver le paysage urbain de la laideur des blocs comme les immeubles que ce soit les habitations ou les entreprises. Les constructions devront être esthétiques, avec l’utilisation le plus souvent possible de la pierre de taille.


L’urbanisme : Limiter dans les grandes villes, les résidences à 4 étages avec une architecture mêlant un style ancien avec un style nouveau. (à reformuler)
- Favoriser la construction de lotissements arborés, fleuris avec parcs et aires de jeux, jeux pour adolescents comme stade foot, tennis, ping pong, etc.. tables de picnic, espace skatebord, parcours roller, parcours de vélo, jeunesse (ateliers jeux, jeux vidéo, musique etc...) proposition d’activités par la ville aux jeunes.
- Ces lotissements pourront être baptisés du nom des Rois de France et personnages importants de l’histoire. à l’entrée de chacun d’entre eux un cartel précisant les dates de naissance/mort et les moments phares de leur existence et un portrait à leur effigie.
- Les noms républicains dans l’espace public seront enlevés et remplacés. Ex. La Place de la Concorde redeviendra la Place Louis XV.
- La charge des routes revient à l’entité administrative. Les autoroutes à la charge du Roi, comme les trains et les aéroports nationaux.
- L’embellissement des villes est une obligation royale mais son organisation revient à chaque mairie par le contrôle de leur province selon un cahier des charges validé par le Roi.
Le tout accessible est un obligation royale dans tout le royaume.
Etat des routes. La signalisation. Cahier des charge de construction publique. Interdictions des formes
linéaires et impersonnelles, créativité exigée = qualité

Isolation totale
Pierre de taille
Réaffecter les lieux abandonnés.
Reconstituer le réseau ferroviaire et augmenter la capacité des aéroports et en construire de nouveau.
Habitation prévoir les isolations phonique suivant les constructions dans les normes
Taxer les logements vides

renewable-energy-line-icon-simple-260nw-1988959688.webp
photo_2025-05-21_23-50-40.jpg
bottom of page