Protection Civile
Nous ne voulons plus nous sentir en danger dans notre pays.
Nous voulons vivre en toute sérénité
La police nationale retrouvant autorité et efficacité sur le terrain
Protection animale- Interdiction de la corrida (a réfléchir car tradition) réduire peut être- De la fourrure- Peine de prison ferme minimum 20 ans pour maltraitance- Obligation d’identification de tout animal possédé- Interdire les méthodes de chasses inhumaines. User de diplomatie pour faire changer les pratiques de certains pays
❖Sécurité routière- Remettre les anciennes limitations de vitesse sur routes (130 sur autoroutes ect..)- Validation du permis de conduire à partir de 70 ans, avec visite médicale tous les 2 ans. Puis à partir de 75 ans, visite médicale tous les ans. Dans le cas où la personne n’est plus en capacité de conduire, le retrait du permis est obligatoire après expertise médicale, tout comme les personnes avec une pathologie particulière commel’épilepsie, les AVC graves etc..- Replacer les radars ( ne pas placer un radar avant changement de vitesse etc..)- Adapter les panneaux aux dangers (donner exemple)
❖Sécurité de la Nation, police, gendarmerie, armée, attaques extérieure
Il est vital pour la France de fermer les frontières et n’accepter que des personnes choisies en fonction des besoins professionnels dans les secteurs en demande.
- Supprimer la légion d’honneur et remplacer par l’ordre de Saint Louis et autres distinctions ( à détailler, quoi, à qui et pourquoi )
- Gendarmerie royale pour toute la France et surtout les campagnes
- Police locale (mairie-comté-province).
- Caméra embarquée sur personne dépositaire de l’autorité publique
- Caméras salle interrogatoire
La mission de la Police : assurer la sécurité des personnes, des biens et des institutions, lutter contre le travail clandestin, contre la criminalité organisée, la grande délinquance et la drogue. Protéger le pays contre la menace extérieure et le terrorisme, maintenir l’ordre public sans pour autant s’en prendre aux Français lors de manifestations ( a rajouter ?)
La police nationale retrouvant autorité et efficacité sur le terrain (plus d’effectif et moins de travail administratif) , il ne sera plus nécessaire d’employer des policiers municipaux qui pallient actuellement la dégradation générale des forces de l’ordre.
Du personnel devra être recruté pour effectuer les tâches purement administratives afin d’en libérer les policiers. Police administration = numéro Code fiscal avec identité et photo afin que la police retrouve la personne rapidement dans leurs fichiers
- Revalorisation du régalien en termes d’équipements, humains et financiers
La mission de la PAF (Police de l’Air et des Frontières) : maitriser les flux migratoires
La mission de l’Armée : assurer la protection du territoire, de la population et des intérêts français.
Section Cellule de plaintes
Plus besoin d’acheter du matériel en boutique mais fournis directement par l’armée (pareil pour les pompiers)
Cumulé de permanence (pas seulement pour les forces de l'ordre d’outre mer mais également pour les autres)
Revoir le matériel en 100% français
Revalorisations des salaire surtout pour les hommes du rang
Reconnaissance des conjoint même sans être pacsé si leur relation dure depuis plus d'un ans
Interdiction de s’afficher sur les réseaux en tant que militaire (c’est sensée être le cas mais pas du tout appliquer)
Nationalisation militaire pour les légionnaire dès la signature du contrat accès a la vie normal (véhicule, logement pacsé mariage)
Revalorisation des primes opex, prime enfants, garde, logements mieux entretenus, plus d’aides pour les familles (crèches, mutations mieux
gérées c’est déjà le cas avec igesa mais c’est un organisme appart et peut savent qu’ils y ont le droit)
Plus de suivi pour le stress, le PTSD et les difficultés de réinsertion après la carrière militaire
Véhicules blindés plus récents, drones, communication sécurisée et plus efficace
Plus de sélectivité, mais aussi plus de formations pour adapter l’armée aux nouvelles menaces (cyber, guerre électronique, etc.).
Meilleure coordination entre l’armée de terre, la marine et l’aviation pour des opérations plus fluides.
Adaptation aux conflits modernes (guerre asymétrique, intelligence artificielle, autonomie des drones, etc.) meilleure transition vers la vie civile avec des formations et un vrai suivi alléger la paperasse pour permettre aux militaires de se concentrer sur leur cœur de métier.
Meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle pour limiter l’usure morale des bases mieux entretenues, des cantines de meilleures qualité (cuisiniers et commis), des espaces de repos plus adaptés accompagnement renforcé pour les conjoints (emploi, logement, soutien en cas de mutation)
Eviter le surmenage et améliorer la gestion des rotations en mission
Amélioration de la chaîne d’approvisionnement en matériel et en carburant pour être plus réactif sur le terrain
Lutter contre les préjugés et mieux communiquer sur l’engagement des militaires
Renforcer les valeurs et l’histoire militaire pour entretenir la cohésion et le moral
Laisser plus de place aux initiatives des militaires sur le terrain pour améliorer l’efficacité des opérations
La Gendarmerie doit retourner au sein des servies du ministère des armées.
Service militaire à 18 ans obligatoire, ou à 16 ans sur la base du volontariat pour les jeunes en perte de sens et d’orientation. Ils pourront par exemple y passer le permis de conduire, apprendre une profession etc. Le cadre militaire leur transmettra le sens et le respect des
valeurs françaises et autres valeurs nécessaires à la cohésion de la nation. Ils pourront ainsi ouvrir une carrière militaire pour servir le Royaume.
❖ Carrière policière :
Même processus d’apprentissage pour les mineurs à partir de 16 ans. Les policiers doivent être mieux formés, et se rapprocher de la population afin que soit instaurés échange, confiance et soutien réciproque. Elle ne doit plus être une cible dans l’opinion publique, mais retrouver le respect et reprendre sa place d’autorité au sein de la société. Les abus d’autorité de certains
éléments seront bien évidemment sanctionnés par leurs supérieurs hiérarchiques.
Tous les services d’ordre s’engagent à servir le Royaume de France.
Chaque individu doit être fier de servir son royaume avec honneur et fait le serment de protéger le pays quel que soit son origine ethnique et religieuse. Une lourde sanction tombera pour toute personne ne respectant pas ce serment (rétrogradation, licenciement).
L’intéressé passera devant un tribunal militaire, la sanction sera à effet immédiat et sans possibilité de réintégration. Création d’une unité spéciale qui a pour mission de surveiller les militaires et services d’ordre suspects.
Création de tribunaux militaires.
❖ Pompiers
casernes modernisées, espaces de repos mieux équipés, douches et sanitaires en meilleur état
revalorisation des salaires, augmentation des primes de risque et de nuit, meilleures compensations pour les interventions longues
moins de paperasse pour permettre aux pompiers de se concentrer sur l’opérationnel
prise en charge post-intervention pour limiter le stress, le burn-out et les traumatismes
uniformes plus résistants, gants et bottes de meilleure qualité, casques plus ergonomiques
éviter les enchaînements de gardes trop intenses qui épuisent physiquement et mentalement
embaucher plus de pompiers pour éviter la surcharge de travail
camions plus récents, nouvelles technologies pour détecter les incendies et gérer les interventions plus efficacement
valorisation des pompiers dans la société, campagne de sensibilisation sur leur rôle essentiel
Meilleure coordination avec les hôpitaux, la police et la sécurité civile spécialisation dans les risques chimiques, le secours en milieu hostile, l’usage de drones pour les interventions plus d’aides pour compenser leur engagement (avantages fiscaux, primes, facilités pour concilier travail et volontariat) pas de différence dans l’équipement entre volontaires et professionnels accès à des stages et entraînements réguliers pour être toujours opérationnels
déployer des réseaux radio et des outils numériques dédiés pour une communication instantanée et fiable lors des intervention offrir des perspectives d’évolution de carrière et de formation continue pour maintenir la motivation et l’expertise des équipes
❖Etablissements recevant du public
Tout lieu public et ERP doivent être accessible sauf dérogation royale et avoir un accès handicapé. Revoir les heures d'ouverture. éventuellement ouverture le samedi (sur rendez vous)


