top of page
bigstock-The-Flag-Of-Ile-De-France-Regi-457678749.jpg

Institutions

Nous ne voulons plus l'opacité des financements publics.
Nous voulons que les comptes soient clarifiés et accessibles

Nous ne voulons plus que l'on dénigre les professions manuelles et
l'entreprenariat. Nous voulons des artisans compétents, nombreux et valorisés

 

Tout ce que le peuple peut et doit gérer dans ses sphères d'attribution et de responsabilité (familles, métiers, communes, villes, associations) ne doit pas être géré par l'Etat.
La Monarchie est intéressée par la réorganisation corporative, comme les libertés régionales, provinciales et familiales.
Elle ne se maintient qu'à la condition de les protéger. Les élections par le Peuple existent bien plus en Monarchie qu'en république, par sa politique de déconcentration dans tout ce qui concerne :
    - l'organisation des villes, quartiers, villages
    - gestion des métiers
    - représentants provinciaux, maires,
    - écoles, etc


Il y a donc décentralisation du pouvoir. Ainsi, le Peuple participe davantage à la politique de son espace public et de son pays.
Le Roi, par son hérédité dynastique est un spécialiste, un professionnel car très jeune, il est initié à tous les détails du métier qu'il doit exercer un jour. Il est beaucoup plus
à même de gouverner que tous les politiques républicains. L'hérédité dynastique est un apprentissage perpétuel de la fonction royale, et lie le sort du Roi à la fortune de l’État.
Il laisse à son fils l'administration du bien national. Il est ainsi intéressé à la prospérité publique, comme le paysan à la richesse et au rendement de sa terre.
(Réf. SacrTV - youtube)


LE RÔLE DU ROI, DE LA REINE ET DES MINISTRES


(Voir Art. 1 des Lois Fondamentales du Royaume)


Nous ne voulons plus nous sentir dénigrés.
Nous voulons être considérés comme des individus responsables et intelligents.


Toutes les élections seront à la proportionnelle et à un tour.

Le Roi :
Il est père du Peuple. Des rencontres en présence des Français sont organisées afin que le Roi puisse aller au contact du Peuple, recueillir ses doléances, expliquer sa vision politique, et répondre aux questions sur la gouvernance du Royaume. Ces rencontres et/ou évènements peuvent être l'occasion d'organiser des rassemblements par groupes en un lieu prestigieux (ex. Versailles) pour échanger avec le Roi. Nous demandons à être écoutés, entendus et rassurés. Il exerce sa fonction royale avec le 1er ministre, les ministres dans le but de faire prospérer la France.

Sa majorité pour sa prise des fonctions royales est à 18 ans. Avant cet âge, il participe au conseil royal pour son apprentissage.
 

La Reine : elle est la mère du Peuple. Elle seconde son époux. Elle participe à la vie politique du Royaume en jouant un rôle caritatif (récolter des dons pour les enfants malades, visiter les hôpitaux, les différentes structures, les écoles, présence au niveau de l'évêché, des fêtes religieuses…).
Elle est proche du Peuple, observe et parle avec les Français lors de ses sorties officielles ou non. En cas de décès du Roi, elle préside le conseil de régence (1er ministre, membre de la
famille royale…). Elle bénéficie d'un service de sécurité comme le Roi.


LE SACRE


Le rituel du Sacre se déroulera comme celui de Henri IV. 6 mois après la restauration, le Roi recevra les clefs de la ville de Reims en même temps que celles de la France.
La Reine recevra le sacre juste après le Roi. Ce jour tant attendu sera un jour de renouveau, un jour de fête que beaucoup de Français attendent depuis si longtemps.
Le pouvoir politique (Conseil Royal) Art 17 des Lois Fondamentales du Royaume


    - Dans un premier temps, un pouvoir politique de transition est mis en place pour 2 ans par le Roi dès son arrivée sur le trône, afin de refonder les bases de toutes les institutions du royaume (Économie, Santé, Police, Justice, Sécurité du Territoire, etc…), pour installer un fonctionnement viable et sain de l'Etat.

    - À l'issue de cette transition, le 1er Ministre sera choisi par le Peuple, par des élections au suffrage universel directe à la proportionnelle à un tour. A la suite de ces  éléctions, une ou plusieurs candidatures, selon les résultats électoraux, seront déposées sur le bureau du Roi, qui aura la responsabilité de nommer le 1er ministre. Si celui-ci va à
l'encontre des intérêts du Royaume, il pourra être révoqué par le Roi et une deuxième élection aura lieu.


    - Le Conseil Royal provisoire est constitué du 1er ministre et des ministres pour 5 ans. Ils mettent en place les Lois Fondamentales du Royaume.
Le Roi a un droit de regard et droit de veto sur toutes les décisions prises pour le Pays et à l'international. Une réunion extraordinaire se tiendra dans les 15 jours qui suivront le
changement de régime afin de reprendre les rênes le plus rapidement possible.
Dans un premier temps, les maires restent en poste mais appliquent les nouvelles directives en attendant les nouvelles élections. En cas de démission d'un maire provisoire est nommé.

Même principe pour les députés,...

- Les ministres seront nommés par le 1er Ministre et le Roi. Art 18 des Lois Fondamentales du Royaume


Ceux-ci doivent bénéficier d'une solide expérience et de compétences professionnelles en rapport avec leur poste (minimum 20 ans) pour exercer leurs fonctions.
Tout conflit d'intérêt ou passé politique contre la France et les Français est rédhibitoire. Ils sont rémunérés. Soit ils bénéficient d'un défraiement sur les transports, essence,
hôtels uniquement dans le cadre de leurs fonctions, et sur justificatif, soit ils bénéficient d'un salaire politique mais sans défraiement. A partir de 3 ou 5 ans d'exercice, si le premier
ministre et les ministres sont compétents ils resteront dans leur fonction jusqu'à une nouvelle consultation des Français.


- Les Présidents de Province : Art 19 des Lois Fondamentales du Royaume, loi organique 8


élection directe à la proportionnelle à un tour.
Ils peuvent être révoqués par le Roi en cas de manquement à leur fonction. Même procédé pour les ministres et les maires.
Tous les français quels qu'ils soient, pourront se présenter aux élections.

Schéma institutions

Schéma à venir

- Les Maires : Art 20 des LFR, loi organique 9


Les élections : Toute personne peut se présenter pour être maire y compris ceux qui sont  déjà en poste. Élection directe à la proportionnelle à un tour. Le maire peut être révoqué
par les présidents de Province et/ou le Roi en cas de manquement à sa fonction. Il aura une année pour installer les grandes lignes de son programme.
Dans le cas d'une révocation, une réélection aura lieu, ou alors le 1er adjoint pourra reprendre le poste de maire.


- Chaque conseiller gère un secteur d'activité de la commune (Santé, Emploi, …).
Leur nombre est proportionnel au nombre d'habitants de la commune.


- Un organisme de contrôle est mis en place pour suivre la mise en œœuvre des politiques du maire, qui peut être révoqué s'il manque à sa fonction.
Financement des élections : créer un site internet pour que les maires choisissent leurs outils de campagne (bulletins, profession de foi, …).
L'état répond à sa demande directement, en fonction du nombre d'habitants, des recettes fiscales.


- Barèmes: les maires et les présidents des Provinces sont rémunérés selon un barème en fonction du nombre d'habitants qu'ils ont à charge. Ils bénéficient d'un défraiement sur les transports, essence, hôtels dans le cadre de leurs fonctions et sur justificatif ou salaires sans défraiement.


RÉFÉRENDUMS ET CONSULTATION DES FRANÇAIS Art 21 des LFR, LO 9
“La voix de chacun d'entre nous compte et à ce titre le référendum reste son apanage.
Il s'organise dans la communauté municipale et nationale sur des sujets précis par une organisation encadrée”.


TRANSPARENCE ART 10 des LFR, Loi organique 10


Nous ne voulons plus l'opacité des financements publics. Nous voulons que les comptes soient clarifiés et accessibles
Nous réclamons la clarté sur la gestion de leur pays, pour savoir par exemple à quoi, pour qui et comment sont distribués leurs impôts pour tout financement
public.
Audit des finances publiques réalisé tous les ans, accessible à tous, et consultable sur un site internet officiel, traitant de la gestion des finances publiques et détails de leur répartition.

Par contre, les secrets défenses ne sont évidemment pas accessibles au public comme l'indique son nom.

 


MISE EN AVANT DE L’ENTREPRENARIAT ET DES MÉTIERS MANUELS (Artisanat)


Nous ne voulons plus que l'on dénigre les professions manuelles et l'entreprenariat. Ils veulent des artisans compétents, nombreux et valorisés 

 

Revalorisation de l’entreprise et du travail en général. Allègement et épuration des charges patronales et salariales… Protection et valorisation de l'artisanat.
Une aide financière ponctuelle est prévue pour les entreprises ne pouvant pas fonctionner à plein ou pas du tout en cas de circonstances exceptionnelles dues à un
évènement indépendant de la volonté de l'entrepreneur (ex. Crise COVID).
Idem pour les petits commerces, artisans qui ne sont plus soutenus.
Le savoir-faire manuel est une valeur qui se répercute dans presque tous les secteurs de la société pour développer le Pays, et lui donner également une bonne image à
l'étranger. Nous avons besoin d'artisans nombreux et compétents dans tous les corps de
métiers manuels liés au Bâtiment, Confection, Gastronomie, Métiers d'Art (tailleur de pierres, sculpteurs, ébénistes, etc …), De plus, l'artisanat permet de déployer d'autres
capacités intellectuelles par extension, indispensables à l'épanouissement des entreprises, ainsi que personnel.


Le compagnonnage, très encadré, hérité de l'ancien régime, devrait être développé et encouragé afin de former des spécialistes dans toutes les professions
manuelles, pour aboutir à une carrière d'excellence.
Pour se faire, il est nécessaire d'alléger les taxes des entreprises et les démarches administratives, ainsi que les normes abusives, pour faciliter leur création.

 


CRÉATION D’ÉVÈNEMENTS


Le peuple ne veut plus du dénigrement français. Nous voulons être fiers de notre pays.


La France a besoin de redorer son image autant pour ses habitants qu'auprès des autres pays, faire entrer des devises/consommation, et recréer un tissu social convivial à travers des évènements festifs, culturels et religieux au sein des villes et des villages.


Dans le Pays : restaurer l'image des Provinces en créant des évènements locaux. Chaque Maire sera responsable de ces évènements. (Tourisme, fêtes chrétiennes, fêtes nationales,
historiques...)

Pour les pays (Histoire France, mariages royaux, décès, baptêmes…)

 


SYMBOLES MONARCHIQUES Art. 4 des Lois Fondamentales du Royaume


Par la politique menée depuis des décennies, nous avons perdu notre identité et le sens de la nation.

Nous ne voulons plus être en errance identitaire.
Nous voulons nous inscrire dans notre culture et nos traditions
Le drapeau du Royaume de France et d'autres symboles sont placés dans tous les lieux publics, pour rappeler aux habitants et aux étrangers que le Régime politique de la France est la Monarchie Royale. Il est temps de ressusciter la fierté française ! (Drapeaux, fanions, fleurs de lys…).
Aucun autre drapeau en dehors du drapeau national sera accepté

SERVICE PUBLIC


Nous ne voulons plus des rouages compliqués de l'administration. Nous voulons de l'humanité.
      - Simplification des démarches administratives, recréer des postes pour faciliter toute démarche de l'usager avec une personne physique ou
téléphonique, chargée de la diriger au mieux. Tout ne doit pas être automatisé pour remettre de l'humanisme et du contact réel.


CRÉATION DE BUREAUX D’AIDE ADMINISTRATIVE À LA PERSONNE.


     - Suppression de la sécurité de l'emploi des fonctionnaires. Les agents de la fonction publique n'ont plus le privilège de leur poste à vie. Ils peuvent être licenciés en cas
d'incompétence et/ou faute grave. Un manque d'assiduité, de professionnalisme, ou toutes autres qualités requises dans l'exercice de ses fonctions peut faire l'objet d'un licenciement.
Chaque employé du Royaume devra prouver ses compétences professionnelles afin de garder son poste.
      - Suppression des postes jugés inutiles, faisant double emploi (ex. Agence Régionale diverses – ARS… Mairie centrale avec un seul maire pour les grandes villes,
avec ses représentants dans les arrondissements – Ex : Paris, Marseille, Bordeaux, Lyon…) qui rendront des comptes au maire, qui lui-même rendra des comptes au Roi.
      - La mise en place des corporations de métiers met fin à tout privilège et redonne des droits et des devoirs aux salariés/employeurs, y compris la fonction publique.


RÉGIONS


Nous ne voulons plus de la mauvaise gestion des territoires. Nous voulons un maillage efficace et dynamique.
Une régence dans chaque province. Membres d'un Conseil dans chaque domaine.
Leur rôle sera de vérifier si tout est bien géré dans les diverses structures et professions (Santé, Justice, Scolarité…), et de recueillir ce qui ne fonctionne pas.
Chaque président de Province et maire transmettent un rapport au Roi.


PATRIMOINE


Nous ne voulons plus que les biens de la France soient bradés aux étrangers. Nous voulons récupérer notre patrimoine national
Les brevets partis à l'étranger sont récupérés.
La sortie du patrimoine Français est interdite. Un étranger pourra le valoriser, mais il restera locataire du bien. En retour, il bénéficiera d'avantages pécuniaires de l’État.
Le patrimoine français doit rester la propriété du Royaume de France.
     - Rétroactivité : Art. 8 des Lois Fondamentales : « Toutes les décisions prises par les différentes républiques portant préjudice à la France et aux Français sont caduques ».
Subséquemment, tout patrimoine acquis antérieurement à cette loi par un étranger sera restitué au Royaume dans le but de le revendre à un acquéreur français, ou le louera à un étranger désirant valoriser le patrimoine français.

Vous avez des questions sur le parti ? Et comment adhérer ?

N'hésitez pas à nous faire part de votre questionnement ci dessous

bottom of page